Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Etoile de mer glaciaire (Marthasterias glacialis)Etoile de mer glaciaire

Le Getty Center,
un ilot de verdure dominant Los Angeles

Sommaire :
Situation
Au pied des monts de Santa Monica, sur les hauteurs d’une colline de Brentwood, le Getty Center surplombe Los Angeles, L.A. de son diminutif, la vaste métropole californienne qui s’étend à ses pieds. Du haut de la colline, vous bénéficierez en toute quiétude d’un vaste panorama avec le centre d’affaires caractérisés par ces gratte-ciels qui se détachent sur l'horizon, l’imposante autoroute US 405 qui passe au pied de la colline, ...
L’imposante autoroute US 405 serpente au pied de la colline du Getty Center.   Au loin, le centre d’affaires caractérisés par ces gratte-ciels qui se détachent sur l'horizon.
Perché sur la colline, le Getty Center bénéficie d’une tranquillité et constitue un véritable havre de paix et de verdure au sein de la gigantesque métropole de Los Angeles qui se déroule à ses pieds !
Le Getty Center et son architecture
Plantés et disséminés au milieu d’un jardin verdoyant, un ensemble de bâtiments tout de blanc vêtus à la ligne épurée accueillent les visiteurs. Habillés de pierres de travertin originaires d’Italie, les bâtiments laissent apparaître au détour d’une façade des empruntes fossilisées : alors ouvrez l’oeil lors de votre promenade parmi les bâtiments. Ces bâtiments abritent le J. Paul Getty Museum qui permet au visiteur de découvrir de nombreuses galeries d’expositions de peintures, de sculptures, de dessins, de manuscrits mais également de photos.
Le jardin de cactus perché sur son promontoire.    Une petite halte dans un coin de verdure pour profiter du soleil !
L’architecture des bâtiments en revient Richard Meier et la construction du Getty Center aura nécessité 12 années avec une ouverture en 1997.
Le Getty Center fascine par son entrée principale magistrale et l’architecture de ses bâtiments dont les teintes et les ombres offrent un véritable spectacle au couchée du soleil.
John Paul Getty, son fondateur
John Paul Getty fit fortune dans le pétrole et décida de créer sa propre fondation dédiée à l’art : le musée est créé en 1974. A sa mort en 1976, sa fortune revient en grande partie à la fondation qui, face à l’exiguïté des locaux du musée initial décide de construire un nouveau musée pour accueillir l’ensemble des collections d’art. Les collections sont déplacées en 1995, l’ancien musée prend alors la nouvelle appellation de Villa Getty après avoir subi une restauration.
Pour y accéder
Par l’autoroute US 405, puis l’accès final au Getty Center s’effectue en funiculaire après avoir laissé votre voiture dans le parking situé au pied de la colline et largement dimensionné pour accueillir tous ces visiteurs !
A voir aussi

Vos commentaires