Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Le Getty Center,
ses jardins et ses bassins

Sommaire :
Votre promenade est bercée par le bruit d’un cours d’eau qui dévale la pente !A votre arrivée, vous êtes invité à cheminer le long d’une promenade en déclivité qui serpente au milieu d’une végétation verdoyante et bordée d’arbres qui vous protègeront des rayons du soleil.
Votre promenade est bercée par le bruit d’un cours d’eau qui dévale la pente pour aller se jeter dans le bassin principal sous la forme d’une cascade de toute beauté, sur fond de pierres.
Le jardin d’eau central
Cette promenade vous conduit au jardin d’eau central, point d’orgue du Getty Center, conçu par Robert Irwin. Ce jardin d’eau s’articule autour d’un bassin circulaire avec deux promenades disposées symétriquement par rapport à l’impressionnante cascade de part et d’autre du bassin. Etagée sur trois niveaux, chaque promenade offre au visiteur la découverte d’une grande diversité de plantes et de senteurs !
Au centre du bassin circulaire, des azalées dessinent des arabesques à la surface de l’eau !
Au centre du bassin circulaire, des azalées dessinent des arabesques à la surface de l’eau !   Vue sur la cascade toute beauté, sur fond de pierres.
A l’extrémité Sud du Getty Center, sur toile de fond, une vue imprenable sur la ville de Los Angeles, son centre d’affaires avec ses gratte-ciels et l’océan Pacifique sur l’horizon, vous découvrirez le jardin de cactus perché sur son promontoire.
Le Getty Center n’a pas fini de vous émerveiller par la richesse des couleurs et la quiétude qui règne dans ses jardins, son jardin d’eau, autour de ses pelouses verdoyantes, ses fontaines, ses jardinières d’oiseaux du paradis et dans toute une multitude d’espaces à découvrir !
Le Getty Center, c’est plus de 500 variétés de plantes qui s’offre au regard du visiteur !
A voir aussi

Vos commentaires