Background du site auxBulles.com

Les articles les plus récents

Armel Le Cléac'h a franchi la ligne d'arrivée du 8ème ...
Samedi 21 Janvier 2017
Les dix-neuf concurrents encore en course, sur les ...
Samedi 31 Décembre 2016
La galathée rose poilue est une galathée de très petite ...
Mercredi 14 Décembre 2016
Les premiers effets du Pot au Noir commencent à se faire ...
Lundi 14 Novembre 2016
Le salut est venu par l'ouest après cette zone de vents ...
Mardi 8 Novembre 2016
Plus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Requin dormeur taureau (Heterodontus portusjacksoni)Requin dormeur taureau

Les Antilles

Les iles Vierges britanniques
A la jonction des petites et grandes Antilles, la mer des Caraïbes regorge d’un archipel sublime : celui des iles Vierges britanniques. L'archipel compte plus d'une soixantaine d'îles, ilots et rochers d'origine volcanique à l'exception de l'ile d'Anegada, d'origine corallienne.
Des iles aux caractères géographiques très variés dont seulement une quinzaine sont habitées ! Les iles Vierges britanniques, à l'exception d'Anegada très éloignée au nord-est, forment deux alignements d'iles séparées par le canal de Sir Francis Drake.
Avec ses plages de sable blanc et ses eaux calmes turquoises, l'archipel des iles Vierges est le paradis des amateurs des activités nautiques en tout genre !
Les iles Vierges britanniques sont voisines de l'ile de Porto Rico à l'ouest et des iles Vierges américaines au sud. Les plus grandes d'entre elles se nomment Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke ou encore Norman Island !
Avec ses plages de sable blanc et ses eaux calmes turquoises, l'archipel des iles Vierges est le paradis des amateurs des activités nautiques en tout genre - navigation à la voile, yachting - de la plongée sous marine ou plus simplement de la farniente au soleil !
La capitale caribéenne du yachting
De par la disposition et la variété géographique de ses très nombreuses îles, l'archipel des iles Vierges britanniques offre un espace navigable vaste à découvrir et tout à la fois abrité où la houle ne se fait pas sentir et la régularité de l’alizé dans la région offre un confort de navigation ! Un cadre idéal pour partir à la découverte des iles Vierges britanniques par la mer !
Le standing de ses installations de plaisance hisse les iles Vierges britanniques parmi les destinations mondiales du yachting.
Le standing de ses installations de plaisance hisse les iles Vierges britanniques parmi les destinations mondiales du yachting. Motorisés ou à voile, les charter-yachts privatisables avec en sus pour les plus fortunés, capitaine et équipage sont devenus la formule phare pour sillonner en famille ou entre amis les îles en tout confort !
Petits secrets de la nature !
Anegada surnommé « l’île noyée » est un atoll corallien à fleur d’eau qui culmine à 9 mètres de haut. Flamands roses et iguanes antillais - jusqu’à 1,5 mètres de longueur - y ont trouvé un sanctuaire dans les lagunes et plages de sable rose et blanc.
Flamands roses et iguanes antillais ont trouvé en l’ile d’Anegada un sanctuaire !
Les Baths sont une petite merveille géologique sur l’île de Virgin Gorda. Ces superbes blocs de rochers granitiques formés par de la roche volcanique et élimés avec le temps forment des piscines d'eau de mer ainsi que des grottes intimes où les couples viennent renouveler leurs voeux de bonheur ...
Le parc marin national du Rhone abrite un trésor de la plongée sous marine, l’épave du Royal Mail Steamer Rhone, échouée en 1867 et encore presque intacte. Au fil des années, le spot de plongée est devenu le refuge d'une multitude d'espèces de poissons pour le plus grand plaisir des plongeurs !
Les iles Vierges britanniques offrent une multitude de sites de plongée sous marine.
Le saviez-vous ?
C’est Norman Island qui a inspiré Robert Louis Stevenson pour son fameux livre « L'île au trésor ». Les cavités naturelles décrites dans le roman et jadis repères des pirates sont devenues des lieux courus du snorkeling : de nouveaux trésors très recherchés !
Les iles Vierges - britanniques et américaines - ont été découvertes par Christophe Colomb et lui doivent leur nom actuel.
A chaque pleine lune, le légendaire Foxy’s sur l’île de Jost Van Dyke ainsi que tous les bars de plages de l’archipel s’animent sur des rythmes caribéens lors des « Full Moon Parties » !
L’archipel des iles Vierges britanniques abrite des villégiatures de luxe au sein d’îles privées. Parmi les plus emblématiques sont celles de Necker Island de l’éclectique Sir Richard Branson (fondateur du groupe Virgin) ou encore Guana Island, sanctuaire naturel pour personnes fortunées très exigeantes en matière d’intimité.
L’archipel des iles Vierges britanniques abrite des villégiatures de luxe au sein d’îles privées.
Grâce à un partenariat entre le Conservation and Fisheries Department (CFD) et l’ONG Reef Keepers (ARK), les îles Vierges britanniques offrent un programme de découverte des tortues qui permet aux touristes de s’associer aux efforts de préservation de la tortue de mer caribéenne coordonnée par le Wider Caribbean Sea Turtle Conservation Network.
Bien que territoire d’outre-mer de la couronne Britannique, la monnaie locale est le dollar américain.
Comment s'y rendre
Les iles Vierges britanniques sont facilement accessibles au départ de l'ile de Saint-Martin qui ne se situe qu'à 45 minutes de vol de l'aéroport de l'ile de Tortola.
Et pour s'y rendre, seul un passeport valide est nécessaire pour les citoyens français, aucun visa n'est exigé !
Banque d'images 267
Vos commentaires