Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Transat AG2R LA MONDIALE Concarneau-Saint Barthélemy 2012 :
Départ le samedi 21 avril 2012

Avec ses 3 890 milles entre le départ de Concarneau et l'arrivée à Saint-Barthélemy, la Transat AG2R LA MONDIALE, unique transat en double à armes égales, est déjà un superbe rendez-vous en soi. Quand en plus, la course fête ses vingt ans, l'édition s'apparente à un événement. Départ le samedi 21 avril 2012.
Départ de la Transat AG2R LA MONDIALE Concarneau-Saint Barthélemy en 2010L’histoire retiendra que les premiers vainqueurs de la Transat s’appelaient Michel Desjoyeaux et Jacques Caraës. Nous étions alors en 1992. Puis, à raison d’une course tous les deux ans, de grands vainqueurs se sont succédés, et la ville de départ a changé : Lorient a fait place à Concarneau à partir de 2006. Depuis cette date, le parcours de la Transat AG2R LA MONDIALE est immuable : Concarneau - Saint-Barthélemy. Deux villes, deux partenaires qui revêtent leurs plus beaux atouts pour accueillir comme il se doit, une des courses références du circuit Figaro Bénéteau.
Des rendez-vous à Concarneau et à Saint-Barth à ne pas manquer !
En 2012 donc, les voiliers viendront s’amarrer au pied du village de la Transat AG2R LA MONDIALE qui s’installera à Concarneau dès le samedi 14 avril 2012. Il restera en place jusqu’au samedi 21 avril, date à laquelle le départ de la Transat sera donné. Le prologue, quant à lui, aura lieu le dimanche 15 avril. Une semaine placée sous le signe de la fête et de la compétition à Concarneau. Du côté de Saint-Barthélemy, les bateaux sont attendus entre le 10 et le 13 mai 2012.
A événement exceptionnel, soirée exceptionnelle
Pour célébrer les 20 ans de la Transat AG2R LA MONDIALE, une grande fête aura lieu le 1er décembre 2011 à Paris afin de réunir les marins ayant participé aux éditions précédentes de la course, mais aussi les armateurs des voiliers qui ont écrit les premiers chapitres de cette aventure océanique et bien sûr les partenaires historiques. A noter que cette soirée de lancement coïncidera avec l’ouverture aux professionnels, le lendemain du Salon Nautique de Paris. « Pour beaucoup, 20 ans est le plus bel âge ! Alors quelle joie de fêter cet anniversaire à l’occasion de cette soirée avec tous ceux qui ont contribué à faire de la Transat AG2R LA MONDIALE une grande course : les marins bien sûr, mais aussi les partenaires et tous les professionnels qui participent activement à l’organisation et à la réussite de cet événement », souligne Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE.
Bref, une édition des 20 ans de la Transat AG2R LA MONDIALE d’ores et déjà placée sous une bonne étoile. En outre, comme le rappelle Pierre Bojic, directeur général de Pen Duick, société organisatrice de nombreuses courses océaniques réputées, « il est Carte du parcours de la Transat AG2R La Mondiale 2012 © DRdes courses à la voile qui, si elles durent dans le temps, sont la preuve d’une belle reconnaissance du monde maritime, de ses skippers et de ses acteurs. La Transat AG2R LA MONDIALE est de celle-là. De ces rendez-vous devenus incontournables ... ».
Incontournable, notamment grâce à la fidélité de ses partenaires au premier rang desquels on retrouve évidemment, AG2R LA MONDIALE, présent depuis 1992 et du soutien constant des collectivités du départ : la ville de Concarneau, la CCI de Quimper Cornouaille, la région Bretagne et le Conseil Général du Finistère et de celles de Saint-Barthélemy, la Collectivité d’Outremer de Saint Barthélemy, la CEM St Barth et l’Association des Hôteliers.
En savoir plus
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Transat AG2R La Mondiale Concarneau-Saint Barthélemy 2012.
Vos commentaires