Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

La Transat Bénodet - Martinique 2011
Le rendez-vous de toutes les nouveautés !

Nouveau parcours, nouvelle destination et nouvelle génération... sous ses airs de rendez-vous récurrent, la Transat Bénodet - Martinique a tout pour se distinguer à l'occasion de sa première édition et affiche d'entrée de bonnes raisons de rallier à sa cause les amateurs de belles sensations et de joutes enflammées. Une partition inédite qui se jouera dès le 10 avril 2011 entre les côtes de Cornouaille et la ville de Fort-de-France. Amis figaristes, affûtez vos arguments, un nouveau chapitre est à écrire...
Le 10 avril prochain, à 14 heures, une vingtaine de solistes de la Classe Figaro Bénéteau donnera le coup d'envoi de la saison 2011 au large de Bénodet. Devant les étraves, 3 474 milles d'un parcours que la société Pen Duick leur donnera pour la première fois la possibilité de disputer. Habitués aux courses transatlantiques dont les dénouements sont plus souvent connus dans les eaux guadeloupéennes, les adeptes de la monotypie vont cette fois-ci mettre le cap sur la Martinique.
Une nouveauté pour les marins et l'occasion de s'expliquer sur un tracé entre la Bretagne et les Antilles dont l'ouverture laissera à chacun le libre choix de l'interprétation. Une longue route qui sera pour quelques concurrents une première plongée dans le grand bain Atlantique, une solitude qui sera tour à tour plaisir et véritable épreuve, des difficultés inhérentes à une traversée océanique... du lever de rideau à l'arrivée, les pièges ne manqueront pas et viendront pimenter l'événement.
La carte du parcours de la Transat Bénodet - Martinique
La jeune génération en force
Heureux candidats à ce cocktail d'émotions fortes et à la confrontation à armes égales, ils seront une vingtaine à occuper la scène du premier volet du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2011. Pour certains, il s'agira d'accrocher à leur tableau de chasse un titre convoité. Passé maître dans l'art du solitaire longue distance, Gildas Morvan fera tout pour essayer de se succéder lui-même dans cet exercice, après sa victoire sur la Transat BPE 2009. Mais pour venir contrarier ses plans, le finistérien pourra compter sur ses rivaux "historiques" au rang desquels Erwan Tabarly, Eric Drouglazet ou Jeanne Grégoire feront eux aussi figure de grands favoris au sacre. Mais que l'on ne s'y trompe pas, les premiers rôles ne seront pas attribués à l'ancienneté. Ainsi, la jeune génération emblématique de cette première Transat Bénodet - Martinique, entend-elle prendre le pouvoir, sans complexe.
Pour ce faire, il faudra compter sur les étoiles montantes et souvent déjà affirmées que sont Fabien Delahaye, Nicolas Lunven, Anthony Marchand ou encore Francisco Lobato. Des marins dont le talent devrait mettre à mal les certitudes hiérarchiques au sein de la flotte et de ce fait ménager de beaux rebondissements. Complété par des amateurs passionnés et des outsiders à surveiller de près, le casting de cette épreuve à tout pour plaire.
Rendez-vous le 10 avril pour une nouvelle histoire de marins, de sport, de découverte et d'aventure...
18 marins pour un nouveau chapitre
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Transat Bénodet - Martinique.
Vos commentaires