Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Lancement de la
Route du Rhum – La Banque Postale 2010:
9ème édition d’une course de légende

Marquée par le retour des grands bateaux et par un départ unique, le 31 octobre 2010, la nouvelle édition de la Route du Rhum - La Banque Postale s’annonce exceptionnelle. Cette année encore, un important dispositif accompagnera la transat mythique, ponctué de nombreuses surprises. Premier lever de voile sur les nouveautés :
Une course fidèle à son esprit d’ouverture
Pen Duick a décidé de réouvrir la Route du Rhum–La Banque Postale 2010 aux grandes unités pour retrouver le vent de liberté qui a longtemps soufflé sur cette course mythique. La classe des grands multicoques de plus de 60 pieds fera sensation au départ à Saint-Malo.
Ce qui a fait l’originalité et a contribué à bâtir la légende de cette transat, est de rassembler les différentes classes de bateaux et d’offrir ainsi de belles empoignades sur l’eau et autant de suspense à terre. L’esprit de cette course unique est également de mélanger savamment professionnels, amateurs éclairés et propriétaires de bateaux, pour un cocktail à chaque fois inédit.
Départ unique pour les multicoques et monocoques
Pour l’édition 2010, multicoques et monocoques s’élanceront de concert sur une même ligne de départ, comme en 2006. L’épreuve sera limitée à 75 concurrents, répartis en plusieurs catégories :
Une nouvelle identité pour la Route du Rhum - La Banque Postale
Pour affirmer la 2ème édition du partenariat entre la Route du Rhum et La Banque Postale, une nouvelle identité graphique accompagnera la célèbre transat. Le logo, la charte graphique et la base-line ont été totalement revus afin de renforcer l’identité visuelle et la reconnaissance auprès des skippers et du grand public.
3 valeurs incontournables: engagement, accessibilité et performance
La Banque Postale Lancement de la Route du Rhum - La Banque Postale 2010a choisi, dès sa création en 2006, de soutenir un évènement légendaire fait de performances et de défis.
L'histoire de La Banque Postale est à l'image de la Route du Rhum, une aventure humaine hors du commun, c'est donc tout naturellement qu'elle en est devenue le partenaire majeur exclusif.
Pour cette 9ème édition, La Banque Postale reconduit son engagement aux côtés de Pen Duick et de ces marins, aventuriers "pas comme les autres" animés par leur passion.
Tous les acteurs de La Banque Postale seront mobilisés autour de cet évènement, et partageront avec tous ceux qui font la course les valeurs d'engagement, d'accessibilité et de performance.
Une assurance pour tous les skippers
Preuve de sa forte implication dans la compétition, La Banque Postale, en partenariat avec la Mutuelle des Sportifs (MDS), assure gratuitement l’ensemble des skippers inscrits au départ de l’édition 2010 avec une assurance « décès-invalidité et frais de soins de santé en cas d’accident » pour les accompagner et les protéger des aléas de la vie en mer.
Initiée dès l'édition 2006, La Banque Postale a élargi, en 2010, cette couverture à toutes les courses qualificatives. Ouverte à tous, proche des préoccupations de ses clients, La Banque Postale entend répondre au mieux à ces hommes et femmes qui vivent leur passion.
Et encore plus d’interactivité avec les internautes
La Route du Rhum – La Banque Postale dévoilera également son nouveau site internet le 3 décembre 2009. Avec un nouveau design et une interface totalement refondue, le site Internet de la course est une source d’information incontournable. Pour une véritable plongée au coeur de l’événement, il promet encore plus de multimédia et d’interactivité via les sites communautaires, mais aussi l’organisation de pronostics et sondages ...
Pour plus d'informations
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à surfer sur le site officiel de la Route du Rhum – La Banque Postale !
Vos commentaires