Istanbul Europa Race, il faut un début à tout !

Istanbul Europa Race 2009
Tout est affaire de décor !

Changer de vie, changer de port. S'il fallait paraphraser le poète, on peut dire que les équipages de l'Istanbul Europa Race vont vivre une troisième étape qui promet d'être radicalement différente des deux premières. Finies les heures de veille sous le soleil à guetter la risée salvatrice. La prochaine étape promet d'être musclée, voire virile comme on dit sur certains terrains quand on pense qu'il va y avoir de la bagarre. Tous attendent avec impatience la grande explication finale entre Barcelone et Brest.
A minima, 1450 milles, principalement aux allures de près, au mieux 1900 milles si la flotte est envoyée faire un crochet par le phare du Fastnet à la pointe sud-ouest de l'Irlande, cette dernière étape, décisive pour le classement général, ne va pas manquer de tenir en haleine compétiteurs et spectateurs. Les équipages les plus à la peine dans les petits airs comptent bien sur ces conditions pour démontrer que leur navire possède un potentiel qu'ils n'ont pas encore pu exploiter. Les autres tiendront à maintenir leur emprise sur la flotte en espérant enfoncer le clou.
Adios Départ de Barcelone de l'Istanbul Europa Race 2009Barcelona, bonjour Brest. Les concurrents de l'Istanbul Europa Race ont quitté les côtes de Catalogne où ils ont pu mesurer l'accueil qui leur a été fait et constater à quel point la Barcelona World Race occupe ici déjà tous les esprits. Certains connaissaient déjà le savoir-faire espagnol en la matière pour avoir vécu la première édition de la course, d'autres l'ont découvert. Puissance des moyens mis à disposition, forte sensibilisation à l'évolution de la communication à l'international, les organisateurs, sous la houlette de la FNOB (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone) ont tenu à profiter de l'escale de l'Istanbul Europa Race pour présenter l'avant programme de la course de 2010.
Pour l'IMOCA, cette escale est aussi l'occasion de rappeler le rôle essentiel que joue la ville de Barcelone pour le développement de la classe. Résolue à jouer la carte du nautisme, la capitale catalane mise sur le développement local de l'activité : promotion des jeunes talents, soutien aux navigateurs espagnols qui s'engagent sur de grandes épreuves océaniques comme la Transat 6,50 ou la Barcelona World race. Pour cette dernière, quatre équipages espagnols ont d'ores et déjà confirmé leur inscription. Tout laisse à penser, au vu des performances de Guillermo Altadill et de son équipage sur l'Istanbul Europa Race, qu'ils ne seront pas là pour faire de la figuration.
Alors Départ de Barcelone de l'Istanbul Europa Race 2009que Barcelone subissait les conséquences d'une petite zone orageuse sur la Méditerranée, Brest, s'apprête à accueillir les concurrents sous un soleil éclatant. Une fois n'est pas coutume, c'est dans la cité du Ponant que le s oleil se montrait le plus généreux en ce 14 septembre. Mais, beau temps ou pas, on sait que les Brestois ont montré à de nombreuses occasions qu'ils savent recevoir : dans le nouveau port du Château, au pied de l'Amirauté, les concurrents vont découvrir de nouvelles infrastructures appelées à recevoir les futures grandes courses océaniques que la ville rêve d'attirer dans ses eaux. Brest, organisatrice d'un des plus grands rassemblements du patrimoine maritime en Europe, Brest port d'accueil des grands records autour du monde, ne saurait manquer cette opportunité d'afficher son savoir-faire.
Infos utiles

Nos dernièresnouveautés

Le parc aquatique de Volcano Bay
Dimanche 14 Avril 2024
Le parc aquatique de Volcano Bay
Volcano Bay est le parc aquatique d'Universal et vous propose tout comme les autres parcs aquatiques d'Orlando son immense piscine à vagues avec sa grande plage de sable blanc bordées de palmiers, ses toboggans, sa rivière mais cette fois-ci dans le cadre d'un volcan en éruption entouré par sa végétation tropicale luxuriante.
La méduse bleue
Mardi 2 Avril 2024
La méduse bleue
La méduse bleue, également connue sous le nom de méduse lune, présente une forme en cloche aplatie qui mesure en moyenne une trentaine de centimètres de diamètre. Son ombrelle est translucide et de forme régulière avec une bordure festonnée. Sa coloration peut varier du bleutée au rosâtre en fonction de son alimentation.
L'île de Roberton
Samedi 23 Mars 2024
L'île de Roberton
L'île de Roberton est un joyau du Pacifique niché dans la Bay of Islands au large des côtes de la pointe nord-est de l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. L'île est également connue sous le nom d'île de Motuarohia, son nom originel avant qu'elle ne soit achetée en 1839 par un capitaine de baleinier nommé John Roberton.
La photo du jour
Crabe porcelaine des coraux mous (Lissoporcellana nakasonei)
Crabe porcelaine des coraux mous
(Lissoporcellana nakasonei)