Background du site auxBulles.com
Les articles les plus récentsPlus d'actualités... | Abonnez-vous!

La photo du jour

Autour du Bassin Les Catégories Vos Passions Vos Galeries Nos News Pour Approfondir Suivez-Nous ! Partagez !

Le brochet de mer

[Centropomus undecimalis]
Le brochet de mer (Centropomus undecimalis)

Classification

Morphologie

Le brochet de mer est un poisson de grande taille avec ses 1,30 mètre pour les plus grands spécimens.
Le brochet de mer présente une morphologie longiligne avec un corps svelte et une tête fuselés. La mâchoire inférieure en avant, le brochet de mer ne semble pas très avenant !
De couleur gris argenté, le brochet de mer se distingue par une ligne latérale noire qui parcourt tout son corps. Une pointe de jaune colore l'ensemble de ses nageoires.
Le brochet de mer présente une morphologie longiligne avec un corps et une tête fuselés. La mâchoire inférieure en avant, le brochet de mer ne semble pas très avenant !
De couleur gris argenté, le brochet de mer se distingue par une ligne latérale noire qui parcourt tout son corps.

Répartition géographique

Le brochet de mer est une espèce de poisson largement répandu le long des cotes de la zone ouest de l'océan Atlantique ainsi que du Golfe du Mexique. Le brochet de mer est particulièrement abondant dans les eaux tropicales qui bordent la Floride et notamment les Keys.

Habitat

Le brochet de mer fréquente des habitats très variés comme les zones de mangroves, les récifs coralliens ou les herbiers marins. Le brochet de mer se rencontre dans les eaux de faible profondeur.
Le brochet de mer est un poisson qui évolue en solitaire ou en petit groupe de quelques individus.

Alimentation

Le brochet de mer se nourrit principalement de poissons de plus petite taille et de crustacés comme des crevettes ou des crabes. Le brochet de mer est la proie des dauphins, d'oiseaux de mer ou encore de poissons de plus grande taille.

Reproduction

Le brochet de mer est hermaphrodite : mâle à la naissance, il se transforme en femelle au cours de sa croissance. Du coup, la majorité des petits brochets de mer sont des mâles alors que les plus grands sont des femelles.

Le saviez-vous ?

Le brochet de mer est une espèce de poisson appréciée dans la pêche sportive de par sa combativité et ses attraits culinaires.

Conseils pour l'observation

Le brochet de mer est difficile à approcher et il faut profiter de ses brèves apparitions.

Découvrez aussi ...

Vos commentaires